Termes et conditions et informations consommateurs
Conditions d\'utilisation
Termes et conditions et informations consommateurs
(Les conditions générales suivantes contiennent également des informations légales sur le
Droits de protection des consommateurs en vertu des règles sur les contrats à distance et le commerce électronique)
§ 1 Champ d\'application / langue du contrat
(1) Les présentes conditions générales (CGV) s\'appliquent entre vous et nous, la société
Irispicture.ch
Photographie Indermuehle GmbH propriétaire Suisse
Steingraben 18
4051 Bâle
004178 3120909
ID ALÉ 052.0290.5338
UID : CHE-135.031.846
CHE-135.031.846 TVA
contrats conclus via cette boutique en ligne.
(2) La langue disponible pour la conclusion du contrat est exclusivement l\'allemand (c'est une traduction automatique)
§ 2 Droit applicable
Le droit suisse s\'applique
(a) vous avez votre résidence habituelle en Suisse ou dans l\'UE.
(b) Votre résidence habituelle se situe dans un pays qui n\'est pas membre de l\'Union européenne.
Si vous avez votre résidence habituelle dans un État membre de l\'Union européenne, le droit suisse s\'applique également, les dispositions impératives de l\'État dans lequel vous avez votre résidence habituelle restant inchangées.
§ 3 Conclusion du contrat
(1) Dans notre boutique en ligne, nous proposons des services (prise de vue de l\'iris individuel et production et livraison des biens de votre choix imprimés avec votre iris individuel), des biens (bons) et du contenu numérique (données qui ne se trouvent pas sur un support physique transporteur, qui est fabriqué et fourni sous forme numérique) que vous pouvez commander en suivant les étapes détaillées ci-dessous.
(2) La présentation des services, biens et contenus numériques dans notre boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais plutôt une invitation à passer une commande (invitatio ad offerendum).
(3) En cliquant sur le bouton "Acheter" à la dernière étape du processus de commande, vous faites une offre ferme pour fournir les services, biens et/ou contenus numériques affichés dans l\'aperçu de la commande. Immédiatement après l\'envoi de la commande, vous recevrez une commande et une confirmation de commande confirmant la réception de la commande, l\'étendue exacte de la commande et l\'acceptation de votre offre de contrat. Un contrat entre vous et nous est formé dès que nous acceptons votre commande avec cette commande et confirmation de commande. Veuillez vérifier régulièrement le dossier SPAM de votre boîte de réception e-mail.
(4) Vous pouvez sélectionner des services, des biens et/ou des contenus numériques dans notre boutique en ligne en les plaçant dans un panier en cliquant sur le bouton correspondant. Si vous souhaitez finaliser la commande, accédez au panier en cliquant sur le symbole "panier", où vous serez guidé tout au long du processus de commande. Après avoir sélectionné les services, biens et/ou contenus numériques en cliquant sur le bouton correspondant et récupéré les services, biens et/ou contenus numériques dans le panier en cliquant sur le symbole « panier », cliquer à nouveau sur le bouton ouvre « Étape suivante ” est une page où vous entrez toutes les données de commande et d\'adresse nécessaires. À l\'étape suivante, en appuyant à nouveau sur le bouton "Étape suivante", une page s\'ouvre dans laquelle vous pouvez sélectionner le mode de paiement. En cliquant à nouveau sur le bouton "Étape suivante", une page s\'ouvre dans laquelle vos données de commande et d\'adresse et le Les détails essentiels de l\'article, y compris les coûts encourus, sont à nouveau résumés. Jusqu\'à ce moment, vous pouvez corriger vos entrées ou vous abstenir de conclure un contrat. Ce n\'est qu\'en appuyant ensuite sur le bouton "Acheter" qu\'une offre ferme est faite au sens du paragraphe 3.
(5) Comme décrit ci-dessus, nous ne proposons que des produits imprimés Iris individuels de votre choix, il n\'y a donc pas de droit de retour.
§ 4 Avis de rectification
Dans le cadre du processus de commande, vous placez d\'abord les services, biens et/ou contenus numériques souhaités dans le panier. Vous pouvez y modifier à tout moment le nombre d\'articles souhaités ou supprimer entièrement les services, biens et/ou contenus numériques sélectionnés. Si vous y avez stocké les services, biens et/ou contenus numériques, cliquez sur le bouton "Étape suivante" pour accéder à une page où vous pourrez saisir vos données de commande et d\'adresse. Si vous cliquez ensuite à nouveau sur le bouton "Étape suivante " vous amène à une page où vous pouvez sélectionner le mode de paiement. Enfin, lorsque vous cliquez sur de
n Bouton "Étape suivante" une page d\'aperçu sur laquelle vous pouvez vérifier vos données. Vous pouvez corriger vos erreurs de saisie (par exemple concernant les données de commande et d\'adresse, le mode de paiement ou la quantité souhaitée) en cliquant sur " dans le champ correspondant dans l\'aperçu final Modifier » ou en cliquant sur le bouton « Retour » prévu dans le navigateur Internet utilisé pour revenir au site Web sur lequel vous avez effectué la saisie. Si vous souhaitez annuler complètement le processus de commande, vous pouvez simplement fermer la fenêtre de votre navigateur. Sinon, après avoir cliqué sur le bouton de confirmation "Acheter", votre déclaration deviendra contraignante au sens de l\'article 3 (3) des présentes conditions générales.
§ 5 Stockage du texte du contrat
(1) Les dispositions contractuelles contenant des informations sur les services, les biens et/ou le contenu numérique, y compris les présentes conditions générales et la politique d\'annulation, vous seront envoyées par e-mail avec l\'acceptation de l\'offre de contrat ou avec la notification de cette. Nous ne conservons pas les dispositions contractuelles.
(2) Vous pouvez enregistrer et imprimer la confirmation de commande et de contrat qui vous a été envoyée par e-mail. Vous pouvez cliquer sur nos conditions générales de vente avant, pendant ou immédiatement après le processus de commande et les enregistrer à l\'aide de la fonction d\'enregistrement du navigateur Internet utilisé et/ou les imprimer à l\'aide de la fonction d\'impression du navigateur Internet utilisé.
§ 6 Collecte, stockage et traitement de vos données personnelles
(1) Vous pouvez commander des services, des biens et/ou du contenu numérique dans notre boutique en ligne, dans laquelle nous avons besoin des données suivantes de votre part pour exécuter et traiter une commande :
- Nom et prénom
- Adresse e-mail
- numéro de téléphone
- adresse postale
(2) Sans votre consentement séparé, nous utilisons les données que vous fournissez exclusivement pour l\'exécution et le traitement de votre (vos) commande(s), par exemple pour la livraison de marchandises à l\'adresse que vous avez indiquée. Lors d\'un paiement par virement bancaire, nous utilisons également vos coordonnées bancaires pour traiter le paiement. Toute utilisation ultérieure de vos données personnelles à des fins publicitaires, d\'études de marché ou pour la conception de nos offres en fonction des besoins nécessite votre consentement exprès. Vous avez la possibilité de donner ce consentement avant de passer votre commande. Cette déclaration de consentement est entièrement volontaire et vous pouvez la révoquer à tout moment.
(3) Dans le cas d\'une commande et d\'une communication de vos données requises à cet égard, nous ne conservons vos données que dans le cadre de nos obligations fiscales et commerciales.
§ 7 Conditions de paiement
Le paiement des services, biens et/ou contenus numériques s\'effectue par carte bancaire (nous utilisons le mode de transmission "SSL" pour crypter vos données personnelles), par virement bancaire ou via notre prestataire de paiement.Nos coordonnées bancaires sont : Irispicture - Tobias Indermühle / Fotografie Indermühle GmbH
CH38 0900 0000 1555 9192 4
§ 8 Tarifs
Les prix que nous indiquons sont des prix finaux incluant les taxes.
§ 9 Réserve de propriété
Si la marchandise livrée n\'est pas un ou des bons d\'achat, la marchandise livrée reste notre propriété jusqu\'au paiement intégral. Si vous avez plus de 10 jours de retard de paiement, nous avons le droit de résilier le contrat et de reprendre la marchandise.
§ 10 Conditions de livraison / Frais d\'expédition
(1) Nous livrons la marchandise jusqu\'à un poids de 4 kg avec DHL et à partir d\'un poids de 4 kg avec Hermes vers CH puis Poste Suisse
(2) Les marchandises seront livrées à l\'adresse de livraison que vous avez indiquée.
(3) Les marchandises sont livrées après l\'approbation d\'impression en ligne.
- aux destinataires de livraison en Allemagne environ 14-40 jours ouvrables
- aux destinataires de livraison dans les autres pays de l\'UE environ 21-55 jours ouvrables
- à toutes les autres adresses de livraison environ 21-65 jours ouvrables
après la date de prise de vue que vous avez perçue et réalisée par nos soins.
(4) Tous les frais d\'expédition encourus seront à notre charge.
§ 11 Fonctionnalité et taille du contenu numérique
Nous vous fournissons le contenu numérique par e-mail sous forme de fichiers JPG et TIF, que vous pouvez ouvrir et enregistrer avec des programmes de visualisation d\'images conventionnels / programmes d\'édition d\'images tels que Apple Preview, Microsoft Windows Preview, Google Picasa, XnView, IrfanView, Adobe Photoshop . Les fichiers JPG ont une taille de fichier maximale de 10 Mo, les fichiers TIF une taille de fichier maximale de 100 Mo.
§ 12 Garantie
(1) Les droits de garantie légaux s\'appliquent.
(2) Si les marchandises livrées ne sont pas un bon ou des bons, il vous sera demandé en tant que consommateur
n de vérifier les marchandises livrées immédiatement après la livraison quant à l\'intégralité, les défauts apparents et les dommages de transport et de nous informer, ainsi que le transporteur, de toute réclamation dans les plus brefs délais. Si vous ne vous conformez pas, cela n\'a aucun effet sur vos droits de garantie légaux.
https://www.post.ch/de/pakete-senden/schaden-oder-verlust
Article 13 Limitation de responsabilité
(1) Nous sommes responsables en cas d\'intention et de négligence grave. En outre, nous sommes responsables de la violation par négligence d\'obligations dont l\'exécution est essentielle à la bonne exécution du contrat, dont la violation compromet la réalisation de l\'objet du contrat et sur le respect desquelles vous, en tant que client, pouvez compter régulièrement. Dans ce dernier cas, cependant, nous ne sommes responsables que des dommages prévisibles et typiques du contrat. Nous ne sommes pas responsables de la violation par négligence légère d\'obligations autres que celles spécifiées dans les phrases précédentes. Les exclusions de responsabilité ci-dessus ne s\'appliquent pas en cas d\'atteinte à la vie, à l\'intégrité physique ou à la santé. La responsabilité en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits reste inchangée.
(2) Selon l\'état actuel de la technique, la communication de données via Internet ne peut être garantie sans erreur et/ou disponible à tout moment. À cet égard, nous ne sommes pas responsables de la disponibilité constante et ininterrompue de notre système de trading en ligne.
§ 14 protection des données
Nous utilisons vos données conformément à notre politique de confidentialité.
§ 15 Dispositions finales
(1) Les termes et conditions écrits ici sont complets et définitifs. Les modifications et ajouts à ces termes et conditions doivent être faits par écrit afin d\'éviter des ambiguïtés ou des différends entre les parties sur le contenu convenu du contrat.
(2) Si vous aviez votre domicile ou votre résidence habituelle en Suisse au moment de la conclusion du contrat et que vous avez déménagé d\'Allemagne au moment où nous avons intenté une action en justice ou que votre domicile ou votre résidence habituelle est inconnu à ce moment, le for pour tous les litiges est notre siège social à Bâle
Notre adresse e-mail est info@irispicture-art.ch
(4) Si certaines dispositions du présent contrat s\'avéraient inefficaces, cela n\'affecterait pas le reste du contrat.
après l\'approbation d\'impression pour aucune attribution ou mise en page incorrecte.
Les photos sont prises avec un appareil photo plein format (26 Mo) dans la gamme macro sur une machine en libre service.
Les données numériques ne sont pas incluses dans le prix et les noms sont facturés séparément.
S\'il y a des fermetures d\'entreprises ainsi que des fournisseurs qui ferment ou sont mis en quarantaine, nous ne serons pas responsables des retards de livraison ou des reports de date (pas de remboursement)
Les bons sont valables 1 an ; tous les emplacements ne sont pas dotés de personnel toute l'année et les emplacements peuvent changer. Cependant, les bons peuvent être échangés à un autre endroit. Ceci ne constitue pas un motif de remboursement. Puisqu'il s'agit d'une invention technique avec un logiciel et une technologie limités dans le temps et qu'elle ne peut être utilisée qu'avec un code de prise de vue généré, la durée de validité doit être considérée comme une date flexible. Le créneau de rendez-vous est valable 1 an après le paiement. Si le créneau de rendez-vous n'est pas pris pendant les heures d'ouverture, vous perdez votre droit à l'achat du produit correspondant et le bon expire sans indemnité.
Une alternative technique pour prendre des photos peut être proposée si elle a la même qualité.
Achat sur facture/paiement à l\'avance, le montant du bon doit être payé dans les 14 jours. Le même droit de rétractation vaut que pour le paiement direct.
Il existe des supports auto-adhésifs disponibles dans le commerce pour accrocher l\'image en verre. /Il est important de noter le poids. / Pour plus de sécurité, il est conseillé de monter les supports métalliques par le bas, juste pour plus de sécurité, et de vérifier de temps en temps les points adhésifs lors du dépoussiérage de l\'image.
Notre façon de travailler :
La taille de l\'iris est proportionnelle à l\'original. Aucun changement de couleur n\'est effectué pendant le traitement de l\'image. La photo originale est photographiée avec une lumière neutre. Après impression, la couleur de l\'iris peut varier par rapport à l\'original. Chaque iris est différent dans la structure de la couleur, l\'intensité de la couleur et la netteté. Un iris contient 13 millions de pigments. Notre boutique est spécialisée dans la mise en évidence des pigments et des structures individuels qui ne sont pas visibles en regardant l\'iris ou dans le miroir. Nous ne modifions pas la structure des couleurs et ne filtrons pas les couleurs déviantes.
Parce que la cornée est devant l\'iris, tout comme la chambre de l\'œil, l\'iris peut ne pas toujours être aussi net ou détaillé.
L\'iris devient légèrement plus net sans lentilles de contact.
Les prix et les offres ne sont pas toujours les mêmes chez (fournisseurs tiers) que sur notre site, c'est toujours le produit et le service payé au fournisseur tiers qui compte (par Cadeaux 24, Your Deal).
Couleurs de près et de loin : Si les pigments de couleur individuels de l\'iris sont proches les uns des autres, par exemple jaune + cyan, cela donne du vert de loin et par exemple magenta + jaune = orange. Par conséquent, n\'acceptez aucune plainte en termes de netteté de l\'iris ainsi que de couleurs. Le processus de travail de l\'enregistrement au produit fini est le même pour tous les clients ; seuls les yeux des clients varient.
Le client reçoit une épreuve à imprimer et peut préciser les demandes de modification si cela est possible. Si le bien n\'est pas libéré pour l\'impression, il peut toujours être imprimé après 10 jours. Nous rejetons toute détention
Mis à jour le 30/08/2021
Droit de rétractation
En tant que consommateur, vous avez droit à un droit de rétractation conformément aux instructions de rétractation énumérées ci-dessous. Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction légale à des fins qui ne sont principalement ni commerciales ni indépendantes
___________________________________
DROIT DE RÉTRACTATION
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de 2 jours sans donner de motif.
En cas d\'annulation, des frais de 30 CHF seront facturés et seront uniquement virés directement sur un compte bancaire.
Le délai de rétractation est
- dans le cas d\'un contrat de service ou d\'un contrat de livraison de contenu numérique non livré sur un support matériel, quatorze jours à compter de la date de conclusion du contrat.
- dans le cas d\'un contrat d\'achat, quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous qui n\'est pas le transporteur a pris possession de la marchandise.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (licencié Irispicture.ch Fotografie Indermuehle GmbH/CH e-mail : info@irispicture.ch) de votre décision au moyen d\'une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou e-mail) pour révoquer ce contrat. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais ce n\'est pas obligatoire
Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d\'envoyer la communication concernant votre exercice du droit de rétractation avant l\'expiration du délai de rétractation.
CONSÉQUENCES DE LA RÉVOCATION
Si vous révoquez ce contrat, nous vous avons payé tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l\'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un autre type de livraison que la livraison standard la moins chère proposée par nous ont), immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu la notification de votre annulation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction d\'origine, à moins que quelque chose d\'autre n\'ait été expressément convenu avec vous ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement. Dans le cas de contrats de vente, nous pouvons refuser le remboursement jusqu\'à ce que nous ayons reçu la marchandise ou jusqu\'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé la marchandise, selon la première éventualité. annulations. Cela peut prendre jusqu\'à 45 jours.
Vous supportez les frais directs de renvoi de la marchandise.
Vous n\'êtes responsable que de toute diminution de valeur des marchandises résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.
Si, dans le cas d\'un contrat de prestation de services, vous avez demandé que les prestations commencent pendant le délai de résiliation, vous devez nous verser un montant raisonnable, qui correspond à la proportion du jusqu\'au moment auquel vous nous avez informés de l\'exercice du droit de rétractation du présent contrat correspond aux prestations déjà fournies par rapport à l\'étendue totale des prestations prévues au contrat.
EXCLUSION DE RETRAIT
Le droit de rétractation ne s\'applique pas aux contrats de livraison de biens qui ne sont pas préfabriqués et pour la production desquels une sélection ou une détermination individuelle de votre part est décisive ou qui sont clairement adaptés à vos besoins personnels.
RÉSILIATION DE LA RÉVOCATION
Le droit de révocation expire dans le cas d\'un contrat de prestation de services si nous fournissons le service dans son intégralité et n\'avons commencé à exécuter le service qu\'après que vous ayez donné votre consentement exprès et en même temps confirmé que vous saviez que
Indice supplémentair
Dans le cas où vous nous renvoyez les marchandises livrées, nous vous demandons d\'utiliser l\'emballage d\'origine, s\'il est encore disponible.
Vous perdrez votre droit de rétractation si nous avons entièrement rempli le contrat.
Le droit de rétractation expire dans le cas d\'un contrat de livraison de contenu numérique qui n\'est pas sur un support de données physique si nous commençons à exécuter le contrat après que vous
1. ont expressément consenti à ce que nous commencions à exécuter le contrat avant l\'expiration du délai de rétractation,
2. Vous avez confirmé que vous êtes conscient qu\'en acceptant cela, vous perdrez votre droit de rétractation une fois que le contrat aura commencé à être exécuté.
(Commence par la prise de rendez-vous)
Exemple de formulaire de rétractation
(Si vous souhaitez révoquer le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer.)
- A la société Irispicture.ch : Fotografie Indermühle GmbH/ Tobias Indermühle Licencié/CH E-Mail : info@irispicture-art.ch
- Je / nous () révoque / révoquons par la présente le contrat conclu par moi / nous () pour l\'achat des biens suivants () / la fourniture du service suivant ()
- Commandé le () / reçu le (
- Nom du ou des consommateurs
- Adresse du ou des consommateurs
- Signature du ou des consommateurs (uniquement si la notification est faite sur papier)
- Date
(*) Biffer les mentions inutiles__________________________________
Le droit suisse compte
Mis à jour le 30/08/2021